Wmpod

Discussion in 'iFans en Français' started by fak_auf, Dec 7, 2007.

1. fak_auf

fak_auf New Member

salut les gens,

L'itouch me fait très envie mais le fait de devoir utiliser itunes pour la synchronisation ne m'emballe pas vraiment. Disons que j'ai toujours fonctionné avec windows media player, et vieux con que je suis, j'ai pas du tout envie de changer mes habitudes.
    Donc j'ai un peu farfouillé le net et j'ai trouvé ça :

http://www.theboysdownunder.com/wmpod/

Etant donné que ce n'est pas précisé sur le site, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça fonctionne avec l'ipod touch ? (j'ai trouvé pas mal de plugins dans le même genre, dont MGTEK dopisp, mais aucun ne fonctionnent avec le touch pour le moment...j'aimerais savoir si c'est le cas avec wmpod)

merci bien
  2. Siel

Siel New Member

Je ne peux pas te dire si cela marche,
    mais en tout cas, ml_ipod le plug-in pour winamp, permet maintenant de gérer son iPod touch de façon très simple, et franchement entre winamp et windows media player
    le choix est vite fais , winamp

Please Register or Log in to view images

mais honnêtement je ne pense pas qu'il sois compatible avec l'iPod touch et l'iPhone le plug-in pour windows media player, dans la mesure ou il y'a une approche totalement différente pour pouvoir accédez au contenu de l'iPhone en passant outre iTunes.

3. fashion_lovers

fashion_lovers New Member

je te conseille SHAREPOD et YAMIPOD
  4. muhyidin

muhyidin New Member

euh je crois pas que ces programmes soient compatibles avec le touch (pour l'instant).y'a ipod access su rmac je crois qu'il est dispo sur pc aussi.
    Mas bon Itunes est quand meme ultrasimple a utiliser, il suffit de s'y pencher un peu.
  5. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    Je me suis renseigné à l'occasion de mon passage sous linux (et donc de l'abandon d'iTunes...) : L'ipod touch/iphone est vérouillé pour ne fonctionnner qu'avec iTunes. Mais des gars ont déjà cracké la protec' de l'iPhone et sont à l'oeuvre pour le touch. Le temps qu'ils en fassent quelque chose d'accessible, j'imagine que d'ici un mois tu pourras utiliser ton ipod avec un logiciel tiers.
  6. fak_auf

fak_auf New Member

ça serait meeeeeerveilleux !

j'ai rien de particulier à dire contre itunes (si ce n'est que la version 7.5 ne se lance pas chez moi :/ , et qu'il faut donner son n° de CB pour récuperer les pochettes d'albums alors que wmp le fait tout seul comme un grand), mais le fait d'avoir 2 logiciels redondants sur mon pc me répugne

(je pourrais effectivement supprimer wmp mais ma nana l'utilise pour synchroniser son baladeur)
  7. Ahaus

Ahaus New Member

Pour iTunes qui ne s'ouvre pas, vérifie dans les procesus en cours car parfois il reste en arrière plan et en le fermant via le processus, tu peux aisément le réouvrir par la suite. C'est mon cas... mais bon... nul n'est parfait

8. fak_auf

fak_auf New Member

oui, le processus s'active bien quand je lance le programme, mais terminer ce processus puis relancer itunes ça ne change rien chez moi ...

merci quand même pour ta remarque....

du coup j'utilise la 7.4.3, qui marche presque bien : j'ai "juste" un message d'erreur au lancement mais ça n'empêche pas itunes de fonctionner; d'ailleurs ce message d'erreur est recensé dans la FAQ d'apple, mais la procedure décrite pour résoudre le problème ne marche pas. lol.
  9. chico

chico New Member

perso je trouve qu'itunes est une grosse buse ultra lent (entre autre pour renommer les chansons ou autres)
    précision les anciens prog pour Ipod classic, nano 2G , 3G (sharepod, yamipod ml_pod,etc...) ne fonctionne pas avec le touch / phone, il y a peut etre ipod access comme préciser dans le topic (que je dois tester et touch copy, a tester pour ma part aussi , mais les deux sont je crois payant)

donc pour le moment c'est a base d'itunes !! qui la derniere fois quand j'ai cliqué sur synchronisé m'a tout effacé !! mais ca c'est une autre histoire

pour les problemes entre ipod/itunes (itunes ne voit pas l'ipod, je peux pas restaurer ...) le probleme vient du PC ! La solution serait formattage, installation propre d'itunes et la ca serait ok, mais je reconnais que c'est l'ultime solution si on a qu'un seul ordi a la maison
  10. chico

chico New Member

perso je trouve qu'itunes est une grosse buse ultra lent (entre autre pour renommer les chansons ou autres)
    précision les anciens prog pour Ipod classic, nano 2G , 3G (sharepod, yamipod ml_pod,etc...) ne fonctionne pas avec le touch / phone, il y a peut etre ipod access comme préciser dans le topic (que je dois tester et touch copy, a tester pour ma part aussi , mais les deux sont je crois payant)

donc pour le moment c'est a base d'itunes !! qui la derniere fois quand j'ai cliqué sur synchronisé m'a tout effacé !! mais ca c'est une autre histoire

pour les problemes entre ipod/itunes (itunes ne voit pas l'ipod, je peux pas restaurer ...) le probleme vient du PC ! La solution serait formattage, installation propre d'itunes et la ca serait ok, mais je reconnais que c'est l'ultime solution si on a qu'un seul ordi a la maison

Share This Page