ville non fonctionnel avec weather.app

Discussion in 'iFans en Français' started by Ahaus, Dec 3, 2007.

1. Ahaus

Ahaus New Member

[résolu] ville non fonctionnel avec weather.app

Bonjour,
    Je suis du Québec (cette information sera utile plus tard...) et j'éprouve des problème s avec l'application Weather de Apple. Bref, j'entre la ville de Québec (avec accent) et j'ajoute cette ville. J'ajoute Trois-Rivières (toujours avec l'accent) par la suite. Pour le test, je laisse Cupertino (la ville par défaut).

Lorsque je tente de visualiser la météo, j'obtiens la météo de Québec et de Cupertino mais pas de Trois-Rivières, j'obtiens le message d'erreur habituel. J'ai essayé avec Montréal, et toujours le message d'erreur. Au début, je pensais qu'il s'agissait des accents, mais la ville de Québec fonctionne. De plus, il est impossible de mettre une ville qui normalement aurait un accent sans accent, lors de la validation, aucune ville ne sera trouvée donc aucun ajout possible.

Je me demandais si j'étais le seul à qui cela arrivait, car présentement je n'Ai pas trouvé de remarque à ce sujet sur le net... Google n'a pas été mon ami ici...

Please Register or Log in to view images

J'aimerais que vous essayez ces villes et me donniez vos résultats s'il vous plait.

J'ai même été sur le site de yahoo et la météo pour Montréal et Trois-Rivières fonctionnent correctement...

J'ai fais un "fresh install" et un fresh "jailbreak" et toujours le même problème...

J'imagine que si vous aussi avez l'erreur, le problème se situe au niveau de l'application ou du "quering", du "fetching" ou du "parsing" des informations de l'application. Bref soit Yahoo et/ou Apple qui est/sont en tords.

J'attends vos résultats

Merci !!

2. Siel

Siel New Member

Salut, effectivement je viens de testé celà sur mon iPod touch jailbreak 1.1.2, et j'obtiens une erreur de mise a jour, donc c'est bien un cas général
  3. foxrider

foxrider New Member

J'habite à Montréal et j'ai le même problème !!
    Mais se qui est bizar c'est que la météo de Montréal marchait au début mais depuis 3 semaines il y a écrit update failed !! c'est pas cool !
    mais je ne savé pas cette histoire d'accent je vais tester.
  4. foxrider

foxrider New Member

en effet, Québec marche mais Trois-rivières non !!
    mais je ne sais pas d'où vien le problème
  5. Ahaus

Ahaus New Member

Merci de votre aide, et j'ai une bonne nouvelle pour vous,

Je viens à l'instant de le tester, et tout fonctionne. Définitivement, je crois que le problème se situait au niveau de Yahoo Weather puisqu'il y a eu aucune mise à jour pour de Apple.

Yeah

6. montreealman

montreealman New Member

wheather montreal

bon jore i don't type very well in french or english but me too can't get wheather from montreal only quebec or platburg but that it any good ideas?
  7. Ahaus

Ahaus New Member

I think that's problem has been resoveld. Try to delete cities and recreate them. Montréal and Québec work perfectly (for me) now.

Can you try this please ?

Share This Page