se connecter à un réseaux wifi qui ne broadcast pas son SSID

Discussion in 'iFans en Français' started by pitititi, Dec 13, 2007.

1. pitititi

pitititi New Member

Bonjour !!

Je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi "hidden" (qui ne broadcast pas son SSID).
    Je n'arrive donc pas à saisir un BSSID pour créer une connection.

J'arrive bien avec l'application stumbler à voir ces réseaux cachés mais je n'arrive pas à m'y connecter !!
    Avez-vous connaissance d'une application ou d'une bidouille qui permettrais de se connecter à un réseau wifi caché ...

Merci par avance à tous,

Excellent forum !!

pitititi
  2. henrilouis

henrilouis New Member

Tu as essayé de faire apparaître ton réseau wifi, de te connecter et une fois que l'iPod connait ton SSID de recacher celui-ci, peut être que l'iPod essayra tout seul celui qu'il a enregistré la première fois ?
  3. moevertigo

moevertigo New Member

le mettre manuellement

Effectivement il te faudrait saisir le nom du reseau manuellement ,puis la clé et le type d'encryption, ce n'est pas necessaire de le broadcaster puis de le recacher en faisant ca tu évites juste de taper le nom du SSID .
    sinon ce réseau est ce qu'il t'appartient est ce que tu connais le SSID ?
    sinon c'est pas tres bien...en plus si ces personnes ont fait l'effort de les cacher je parierais ma chemise qu'ils les ont encrypter et si c'est le cas aussi ,c'est pas bien d'essayer de les craquer...
  4. unicum

unicum New Member

Manuellement c'est ça...
    Mais si tu ne connais pas le nom .... faut le deviner...ou utiliser Kismac...(google un peu

Please Register or Log in to view images

)
    Cependant, je ne crois pas que Kismac fonctionne sur le touch... utilise donc un macbook, pour casser les protections dudit réseau...
    Après, et bien tu rentre le nom et la clé trouvée dans ton touch et roulez jeunesse !!!
    Sauf, si le réseau a un filtrage par adresse mac.... comme le mien...

5. henrilouis

henrilouis New Member

[HS]
    @unicum : Les filtrages d'adresse MAC sont, si tu t'y connais un peu en matière de protections, tout à fait innefficaces, quelqu'un qui n'a aucune connaissance sera rebuté par la première clé WEP venue, quelqu'un qui en a assez pour craquer la clé WEP ne s'arretera pas au filtrage MAC et usurpera celle d'une des stations autorisées du réseau.
    [/HS]

D'après ce que j'ai compris, pitititi connait le SSID du réseau en question mais ne sait pas où le rentrer, n'ayant pas encore mon Touch (patiente jusqu'à demain ou après-demain) je ne peux pas savoir si ce dernier gère les réseaux cachés correctement.
  6. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    avant que ce thread ne tombe dans le HS, je poste la solution, c'est pas bien compliqué...
    Ca fonctionne uniquement si tu connais le nom du réseau.
    Réglages > Wi-Fi > Autre...
    Et là tu peux entrer le SSID et la clé

Share This Page