SDK F.A.Q and noob F.A.Q (pour les anglophones)

Discussion in 'iFans en Français' started by badbuddah, Feb 28, 2008.

1. badbuddah

badbuddah New Member

Device:
    iPod touch
  2. fak_auf

fak_auf New Member

il était pas censé sortir hier le sdk ? (ou alors j'ai raté quelque chose)
  3. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    Le SDK est sorti le 6 au soir. Il est en téléchargement gratuit sur l'ADC mais ne fonctionne que sur Mac.
    J'ai donc décidé d'installer mac OS sur mon pc, en attendant d'avoir un vrai Mac...
  4. fak_auf

fak_auf New Member

ouais, j'ai vu ça....

j'ai parcouru quelques forums, et si j'ai bien compris, pour pouvoir installer une application développée via le sdk, il va falloir attendre le mois de juin qu'apple distribue le firmware 2.0 ? firmware qui serait payant pour les possesseurs de l'itouch ?
    tu confirmes, eternal404 ?
  5. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    si j'ai bien compris la mise a jour version 2 sera gratuite pour les iphone, et certainement payant pour l'iphone (rumeur)
    sinon pour le sdk il est pour le moment que compatible mac

Please Register or Log in to view images

6. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    Il y a effectivement une rumeur disant que la version 2.0 serait payante pour les iPods. Perso je suis sceptique, ça veut dire qu'à partir de la 2.0 les iPods ne bénéficieraient plus d'aucune mise à jour sans payer, même dans le cas d'améliorations mineures... Sinon on les a payés, le prix est proportionnellement équivalent à celui de l'iphone, donc je vois pas pourquoi on nous en priverait de ce SDK.
    Une précision : jusqu'à la sortie du 2.0 les développeurs ne peuvent tester leurs créations que dans un émulateur d'iPhone sur Mac, donc pas sur un vrai iPhone. Ça limite pas mal les possibilités de test pour tout ce qui est accéléromètre, multitouch etc...
  7. fak_auf

fak_auf New Member

Ouais, effectivement.

Autre chose : étant donné que le sdk est payant, y'a de grandes chances pour que la plupart des applis le soient aussi, non ?

Je vais peut être me décider à jailbreaker.
  8. badbuddah

badbuddah New Member

Device:
    iPod touch
    Le SDK EST GRATUIT. La mise a jour d'un iPod touch au firmware 2.0 coûtera 20$ ce dernier point n'est en rien une rumeur. Il y aura des app payantes et des app gratuites. Faut s informer avant de poster n importe quel conerie.
  9. fak_auf

fak_auf New Member

C'est justement ce que je cherche à faire en postant : m'informer (dingue,n'est ce pas ?)

Et puis voilà ce que je lis sur le site d'apple :

'Iphone Developer Program :

Standard Program $99
    The Standard Program is for developers who are creating free and commercial applications for iPhone and iPod touch.

Enterprise Program $299
    The Enterprise Program is for developers who are creating proprietary, in-house applications for iPhone and iPod touch.'

Donc en voyant le lien pour télécharger le sdk gratuitement, connaissant la politique d'apple, admet qu'on puisse se dire que ce n'est qu'une version d'évaluation (comme c'est le cas pour un bon pâquet d'autres softs), et à fortiori quand on n'a pas de mac pour tester...

Share This Page