Problème connexion wi-fi

Discussion in 'iFans en Français' started by winters45, Jul 9, 2008.

1. winters45

winters45 New Member

Bonjour , je ne connait pas grand chose au wi-fi, mais je sais que si je suis près d'un router avec mon ipod touch je peut me connecter a internet, sa fonctionait depuis que j'ai mon ipod. Mais depuis que j'ai changer mon router, je ne peut pus me connecter. Je peut voir le nom de mon réseau(JB), il est sécurisé, je connais le mot de passe, mais lorsque je pese sur le réseau, sa me dit : imposible de rejoindre le réseau<<JB>> il ne me demande meme pas le mot de passe. Mais ce qui est étrange, c'est que mon frère lui, peut se connecter sur ce réseau avec son portable. Ce qu'il y a d'étrange aussi, c'est que sur mon ipod, dans le menu WI-FI, parfois sans meme peser dessus, le réseau JB devient bleu avec un petit crochet a coté mais je ne vois pas le petit icone wi-fi en haut a gauche qui indique je j'ai une connection. Et je ne peut évidament pas utiliser saffari lorsque sa arrive.

en espérant que quelqun peut m'aider , merci
  2. blackjak231

blackjak231 Member

Device:
    iPhone 4 (White)
    J'ais aussi eu le meme probleme, et je l'ais toujours a certain endroit!
    Voici 2 solution qui peuvent fonctionner, mais pas toujours...:

1-Tu redemarre ton ipod completement puis tu reessaye.
    2-Tu attend 15 minutes avec le wifi de ton ipod "off" et tu reessaye

a oui, une troisieme soluce, prier pour que quelque chose fasse re-marcher ton wifi correctement! lol

Bonne chance!
  3. winters45

winters45 New Member

merci pour ta réponse mais sa fait plus d'une semaine que j'ai mon probleme et sa n'a pas fonctioner meme en le laisant désactiver et réessayer apres.
  4. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    tu as essayer de remettre a 0 les paramettre wifi?
    car en gros tu as gardé le même SSID du reseau wifi mais changé de routeur? il doit etre pomé l'ipod!
  5. winters45

winters45 New Member

ok, mais comment je fais pour remettre a 0 les paramettre wi-fi? C'est dans le ipod dans le menu réglage? Parce que je vois pas grand chose, ou bien si c'est dans mon ordi ou dans itunes?
  6. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    tu vas dans réglages => général => réinsitialiser => réinsitialiser les réglages réseau

tout ca sur l'ipod

Please Register or Log in to view images

7. winters45

winters45 New Member

Oh ben klarf, t'est mon sauveur, sa marche, je taime, merci!!

P.S. est ce qu'on peut toujours ajouter de la réputation? parce que je vois plus la petite balance nul part...
  8. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    désolé réputation je sais pas si tu peux le faire ici

enfin tant mieux que ca marche

9. winters45

winters45 New Member

autre problème

Bonjour encore, j'ai un autre problème mais je l'écrit sur ce post au lieu d'en créer un autre. Alors voila, j'ai acheter la version 2.0 de l'ipod touch, j'ai payé pour, mais lorsque itunes télécharche la version, il apparait ce message d'erreur:

Un problème est survenu lors du téléchargement du
    logiciel de l'ipod pour l'ipod <<ipod nicolas>>. La connexion
    réseau a expiré.

Assurez-vous que les paramètres réseau sont corrects et que votre
    connexion est active ou réessayez plus tard.

Et ce message apparait depuis longtemp, meme lorsque j'essayait de télécharger la version 1.1.4. Aussi lorsque je fais un test de connectivité réseau sur itunes, il me dit que tout est correct... Quelqu'un peut m'aider parce que la j'ai payé pour la version mais je peut pas l'utiliser, lorsque j'essais de la retélécharger, il me dit que j'ai déja payer pour la version et si je veut la télécharger, je fais oui et le meme problème survient
    merci d'avance...

EDIT- Je viens juste de faire un test, j'ai télécharger un application gratuite et... sa marche... il la télécharge sans problème, mais pour la version 2.0 sa marche toujours pas. Et je peut rien des app sans la version 2.0...
  10. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    je me suis pas penché encore sur la version 2.0 car racheter quelque chose sur l'ipod m'interesse peu...

essaye sur un autre pc au cas où...

Share This Page