problème connexion internet, clé wep ...

Discussion in 'iFans en Français' started by cberg, Nov 4, 2007.

1. cberg

cberg New Member

J'ai acheté mon iPod touch hier . Il est flambant neuf et entièrement vide (pas de musiques, films...). Je n'ai rien réglé dans réglages >>> wifi .
    J'ai voulu installer le réseau internet sur mon ipod touch ce matin, j'ai donc ouvert safari et ensuite sélectionner ma livebox qui s'affichait dans les réseaux . puis, il me demande le mot de passe.
    je crois avoir compris qu'a ce moment la il faut rentrer la clé wep inscrite sur l'étiquette de ma livebox. Je l'ai fait (déjà deux foi) et il me met erreur alors que je suis sur que j'ai bien rentrer la clé wep.
    aidez moi !!
    Faut-il modifier quelque chose dans réglages >>> wifi . ???

Please Register or Log in to view images

Merci d'avance

2. fast

fast New Member

salut,
    j'ai eu le meme probleme avec free ,j'ai renommé mon réseau wifi puis redemarré ma freebox(un redémarrage de ton touch serait le bien venu)ensuite ton touch devrait te demander la clef wep et puis gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
    tchao
    good luck
  3. jailbreak44

jailbreak44 New Member

Une petite précision :
    Bien respecter les majuscules de la clé WEP. J'avais au départ un probleme de connection wifi, ca venait du fait que j'entrais la clé sans me soucier des majuscules ou minuscules. Et apparemment ca joue beaucoup.
  4. Jimbig

Jimbig New Member

Tout à fait, j'avais le même soucis...Bien respecter les majuscule et le tour est joué...

5. shoko

shoko New Member

Non, hormis le fait que tu dois bien saisir la clé WEP qui se trouve sur l'étiquette en dessous de la livebox, il faut mettre celle ci en autorisation pour ton ipod touch juste avant de saisir la clé, cela en appuyant sur le bouton REG (en dessous de la livebox, près de l'alimentation, à côté du bouton RESET).

Procédure :
    - on note sur un bout de papier la clé WEP sous la Livebox
    - on appuie sur REG (la diode Wifi de la livebox clignote)
    - on va dans réglages de l'ipod, Wifi, livebox-XXXX et on saisit la clé wep et voilou

6. cberg

cberg New Member

problème encore

J'ai bien ce que tu ma dit : le voyant clignote, je vais dans les réglages et tape la clé wep et il me dit encore impossible de se connecter!! je comprend pas !
    Est-ce que ma livebox est réglé a un niveau de sécurité qui ne permet pas de connecter mon ipod maime si j'ai la clé wep et tout ?
    J'ai entendu dire qu'il fallait configurer la livebox pour mettre son niveau de sécurité seulement a la clé wep (c'est a dire , si on rentre la clé wep depuis l'ipod, on peut se connecter y a pas dautres problème de sécurité)?
    Si oui, comment régler ma livebox ??? SVP

Aidez moi !!!
  7. iNico

iNico New Member

LiveBox

- ne pas confondre O (lettre) et 0 (chiffre) ;
    - ne pas mettre d'espace, de tiret, de point ;
    - après avoir appuyé sur REG, redémarrer la LiveBox (débrancher-rebrancher).

Trois règles que je connais malheureusement par cœur depuis l'invention de la LiveBox...
  8. cberg

cberg New Member

- après avoir appuyé sur REG, redémarrer la LiveBox (débrancher-rebrancher).

Merci de tes conseils, alors comment fait on pour redémarrer la livebox ?
    Faut-il débrancher le petit adaptateur qui est branché directement sur la livebox ou bien débrancher la grosse prise (genre prise téléphone)?
    Aparrement, si je fais sa et que je suis tes conseils , sa devrait marcher ?
  9. henrilouis

henrilouis New Member

Les clés WEP ne sont elles pas en hexadécimal ?
    Auquel cas le O (o majuscule) n'existe pas.

A B C D E F 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
    sont les seuls caractères autorisés
  10. Eredith

Eredith New Member

probleme connexion live box

J'ai eu quelques petits soucis de connexion sur ma live box ! j'ai du aller dans les parametres de sécurité afin de ne mettre que la clé WEP comme sécurité.... apres ca a marché direct !

Share This Page