pb de wifi en accés libre

Discussion in 'iFans en Français' started by vangiel, Dec 13, 2007.

1. vangiel

vangiel New Member

Bonjour
    Je rencontre un pb avec on ipod touch, le wifi fonctionne correctement de chez moi.
    Quand je sors il m'arrive parfois de trouver des accés wifi libre (sans cadenas) dans la liste des wifi trouvé, et lorsque je tente de me connecter dessus ça me dit que safari ne peut pas ouvrir la page car il ne trouve pas le reseau (ou un message dans le meme style), pourtant je suis bien connecté au wifi.

Est ce que quelqu'un sait comment régler ce problème par hazard?

Please Register or Log in to view images

2. moevertigo

moevertigo New Member

adhoc?

oui il existe ce genre de réseaux non protegés ,on peut s'y connecter mais pas possible de naviguer..
    alors la il faut faire gaffe des fois c'est des réseaux adhoc c'est a dire que tu te connectes pas forcement a une borne wifi mais a un réseau ferme pour transfert de fichier seulement .
    des fois c'est des fake tu te connectes et hop si tu ouvres le partage de fichiers ils se connectent comme ils veulent a ton pc dans ton cas c'est juste le touch c'est pas grave .
    essai de voir si le dns est present sur ces reseau quand tu te connectes choisis la fleche a gauche et en dessous de l'ip regardes si les dns sont presents si non c'est normal que ca ne fonctionne pas aussi .
    si oui ca doit etre le pc de la personne qui te serviras de dns mais comme lui a bloque le partage d'internet dessus tu pourras pas .
    troisiéme possibilité:reseau trop faible .
    quatriéme c'est un reseau a dhcp statique donc il faut que toi tu choisisses une adresse ip que lui auras permis dans le domaine pour savoir si c'est le cas regardes quelle adresse ip tu as toujours la fléche presente a droite du réseau en question
    cinquieme le reseau en question utilises un filtrage mac ce qui ne te donneras aucune ip ....
  3. golfe222

golfe222 New Member

j'ai le meme probleme que toi, je surf tranquillement chez moi mais au lycée, avec mon itouch je n'arrive pas a me connecter sur une borne sans mots de passe (nommee HOTSPOT) tandis qu'avec mon pc portable (que j'ai rammener qu'une fois) je m'y suis connecter sans problemes...
    si qqun a une solution, je suis preneur

a+++
  4. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    peut-être que si tu détailles la procédure que t'avais suivie pour te connecter avec ton portable, on pourra t'aider.
    t'as de la chance d'avoir un hotspot au bahut, ça fait trois ans qu'on se bat pour en avoir un, les moyens sont débloqués mais le recteur est pas d'accord

5. golfe222

golfe222 New Member

Bah, avec mon pc portable, j'ai juste mis le wifi en marche et il s'est connecter tout seul, comme un grand, au réseau !!!

Petite indication : c'est pas exactement le lycée qui fournit le wifi, c'est le wifi du proviseur car Monsieur a un ordinateur portable et Monsieur ne veux pas se trimballé les câbles quand il fait un conférence ou je ne sais quelle réunion...

Mais, ce qui m'embête c'est que sa marche super bien avec mon pc, sans aucune modification ni aucun réglages et là avec mon iTouch, ça marche pô !!!

Alors, j'y pense : quand je veux me connecter, mon ipod me dit connections impossible et si je vais sur le ptite flèche bleue du HOTSPOT, j'ai aucune information...

J'aurais bien apporter mon pc portable au lycée pour relever les informations sur le wifi mais je l'ai vendu ...
  6. vangiel

vangiel New Member

j'ai toujour le pb, pourtant meme le reseau gratuit de paris ne fonctionne pas (le reseau paris-ozone un trucdans le genre) idem pour le mac do impossible de m'y connecter

7. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    les reseaux des facs par exemples sont protégé par un client vpn (perso j'aimerais bien que els vpn marche avec l'ipod touch...) les reseaux ne sont pas securisé, tout le monde peux s'y connecter, mais seul les étudiants grace a un logiciel vpn et un certificat peuvent s'y connecter...

aprés, sur les hotspot en ville, tu as souvent une page en ouvrant google.fr qui te demande de te logger pour te connecter en wifi, sur grenoble il y en a pas mal de gratuits dans tout les parc, ailleurs ils y a les reseaux FON (alias neufbox) qui sont payant par contre...
  8. golfe222

golfe222 New Member

Mais j'arrive bien à me connecter à MacDo...il m'ouvre une page spéciale MacDo mais une fois cliquez sur se loger, je peux surfer...
    Il n'y aurait pas un moyen de se connecter sans "VPN" ??? (ou en l'installant sur le itouch ?)
  9. golfe222

golfe222 New Member

up svp, j'aimerai bien surffé en pkysique !!!

Share This Page