Navigation internet via Forfait SFR illimité

Discussion in 'iFans en Français' started by frizouille, Nov 18, 2007.

1. frizouille

frizouille New Member

SFR viens de sortir un nouveau forfait téléphonie mobile avec un accès illimité internet.
    J'ai déjà un iPod Touch et je ne vais pas ressortir 400€ pour l'iPhone.

Ce que je pensait faire donc, c'est prendre un téléphone mobile WiFi tous simple avec un forfait SFR et utiliser la connectivité WiFi des 2 pour naviguer sur le Net avec mon Touch.

Quelqu'un peut-il me dire si c'est en théorie possible, si en pratique quelqu'un a déjà essayé de faire un truc de ce genre ou si faut même pas espérer que ça marche.
  2. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    il faudrait pouvoir conecter les 2 ensembles...

si le portable permet de faire routeur wifi pourquoi pas... mais ca me semble un peu dur :/
  3. LeTraKeuR

LeTraKeuR New Member

Je ne crois pas qu' on puisse faire de l' Ad-Hoc avec l' Itouch.
    J' ai également un smartphone en wifi et je me suis déjà posé cette question mais je ne pense pas que de base se soit possible.
  4. drace

drace New Member

je me souviens d'avoir lu ca sur le net...
    ca expliquait comment avoir la 3G sur l iphone en passant par un smartphone (sous windows mobile) en utilisant le wifi

lien:
    http://www.pyrofersprojects.com/3gipod/3gipod.html

mais je pense que la solution la plus economique serait de pouvoir passer par un telephone sous symbian, mais ca je n'en ai jamais entendu parlé
  5. cberg

cberg New Member

Je ne crois pas que sa soit possible étant donné qu'il faudrait que ton téléphone se comporte comme une livebox ( ou une neufbox ou ce que tu veux) , en clair qu'il fasse routeur wifi et je ne pense pas qu'un téléphone portable remplisse cette fonction.
  6. cberg

cberg New Member

Si j'ai dit une qelqonque erreur technique dans mon précédent post qu'on me le dise.
    Ne vous gênez pas.
  7. marvel

marvel New Member

rassure-toi cberg, ton raisonnement est juste : et effectivement, les manipulations décrites sur le lien fourni par drace simulent un partage de type routeur.

Si j'ai bien compris, en changeant une clé sur le téléphone Windows Mobile, on remplace un partage bluetooth (qui fonctionne très bien avec d'autres périphériques bluetooth) par un partage WLAN. En théorie cela devrait effectivement marcher : quelqu'un a-t-il pu essayer ?

Share This Page