Ipod et Wifi.

Discussion in 'iPod touch' started by quentin76580, Dec 26, 2009.

1. quentin76580

quentin76580 New Member

Device:
    3G iPod touch
    Bonjour,
    je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais si je ne le suis pas je m'en excuse d'avance si je ne suis pas au bonne endroit.

Comme le porte le nom de mon sujet, je vais parler du ipod touch et du wifi.

Pour noël, j'ai eu un jolie ipod touch de 8Go, et j'ai voulus tester le wifi et là gros problème...
    Mon ipod ne détecte aucun réseau wifi, alors que mon ordinateur et en wifi lui

Please Register or Log in to view images

.

SI vous savez pourquoi il ne détecte aucun wifi ou si vs avez une solution, proposer.

Merci d'avance.
  2. phoenix777

phoenix777 New Member

Device:
    3G iPod touch
    Translation/Suggestion

Hi All !

I don't if anybody here speaks french but as I do I will translate :

Hi,
    I don't know if I'm in the right section, please excuse me if I am not.
    As I mention in the title I need help with the wifi in my ipod touch.
    For Christmas I got an 8 gig Ipod touch, I wanted to try out the wifi but then I struck trouble...
    My Ipod detects no wifi networks, even though my computer is wifi connected
    If you have an idea why it's doing this or how to sort it please say !
    Thanks in advance

Salut Quentin,sans encore avoir d'Ipod touch (bientôt) il me semble qu'il faut activer le wifi dans un menu, paramètres ou quelque chose comme ça , par contre je sais pas si beaucoup de monde parle français sur ce forum donc j'ai traduit le message, juste au cas où c'est un autre problème.

I haven't got my ipod yet(tomorrow I hope !) but I believe the wifi has to be activated in a settings menu, which I have suggested to Quentin, maybe somebody could clarify the actual procedure or another solution if it turns out not to be that problem.
  3. Cl8rs

Cl8rs Active Member

Device:
    2G iPod touch
    Essayez un hard reset (maintenir les deux boutons en même temps jusqu'à ce que vous voyez le logo Apple). Êtes-vous sûr que votre ordinateur est connecté au Wi-Fi?

**Thanks Google translate!

4. C0C0

C0C0 Well-Known Member

Bonjour Quentin,

Si ce que phoenix777 et Cl8rs ont suggéré ne fonctionne pas, lis ce qui suit. Et si ce qu'ils ont dit fonctionne, profite de ton WiFi et ignore ceci.

Le iPod Touch est compatible avec les réseaux 802.11b/g et puisque le tien ne détecte aucun réseau, je suppose que ton ordinateur es connecté à un réseau 802.11n, ce qui veut dire que tu ne réussira jamais à te connecter à ce réseau avec ton iPod. Si ce n'est pas le cas, le problème est probablement du côté du iPod au niveau matériel, et pas logiciel. Tu peux quand même essayer une restauration dans iTunes, ça ne peut pas faire de mal, mais je doute du résultat...

Mais vérifie ton routeur avant de retourner ton iPod à Apple: je suis sûr à 99,9% que c'est un routeur N et que le problème est là.

Translation:

Hi Quentin,

If what phoenix777 and Cl8rs suggested doesn't work, read the following. And if what they said works, enjoy your WiFi and ignore this.

The iPod Touch is compatible with 802.11b/g networks and since yours doesn't detect any network, I guess your computer is connected to a 802.1n network, which means you'll never succeed in connecting to that networkwith your iPod. If it's not the case, the problem is probably in your iPod's hardware, not software. You can still try a restauration through iTunes, it can't hurt, but I don't think it's gonna work.

But check your router before you take your iPod back to Apple: I'm 99.9% sure it's a N router and that this is the problem.

Coco

Share This Page