Help iPod brické + impossiblilité de le restaurer(bouton home HS) ni de le démarrer

Discussion in 'iFans en Français' started by ThibaultAnd, Jun 8, 2008.

1. ThibaultAnd

ThibaultAnd Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    Salut tout le monde, je voudrais savoir comment faire pour pas que la SAV sache que l ipod est jailbreaké(enfin winpwned) car mon bouton home est mort et en plus j ai mal installé BSD 2 donc ça restait bloqué sur la pomme(j'ai du foiré avec les permissions)
    mais seulement l ipod a pu démarrer une seule fois par chance !

Please Register or Log in to view images

le problème c'est que itunes n'a même pas reconnu l ipod donc je l' ai rebooté. Ça restait encore sur la pomme mais un moment ça a failli démarrer mais ça a carrément planté et maintenant je n'arrive même plus a l'allumer (j ai rechargé toute la nuit et la batterie était pleine).

Pensez vous que ma batterie est morte ? et si l ipod s'allume par hasard pendant que la sav vérifie l ipod et qu'elle voit les programmes non officiels, vont ils annuler la garantie ?Et enfin que devrais-je dire comme motif a la fnac pour qu'ils m'en redonnent un autre ?

EDIT : j'ai pu débricker mon iPod en le dechargeant. il s'allumera et mettra l image de la batterie faible. il faut le laisser charger la nuit et quand c chargé il va directement aller dans le menu de l'iPod. il suffit apres de mettre l iPod en mode DFU (pas en mode restauration car sinon la restauration ne marchera pas(enfin chez moi))et hop c bon

P.S : c'est normal si l'écran ne repond pas quand l ipod est briqué, c'est pourquoi il faut attendre que l ipod soit déchargé(j'ai vu ca au hazard, apres avoir mis l'iPod dans la boite

)
    Merci de répondre a toutes ces questions ^^
    ThibaultAnd
  2. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    comment ca ton bouton home est HS?

tu l'envoie au sav et voilà
    ca m'est arrivé une fois sous le firmware 1.1.2, passé sous garantie sans probleme, j'en ai eu un neuf. (a la fnac d'ailleurs)
    tu leur montre et tu leur dit qu'il affiche la pomme 24/24, et impossible de le restauré
  3. ThibaultAnd

ThibaultAnd Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    lut klarf^^
    bon mon bouton marche plus du tout comme je l ai dit dans ce topic
    http://www.ifans.com/forums/showthread.php?t=44138&highlight=ThibaultAnd

sinon ben je peux pas leur montrer le truc de la pomme qui reste figé car deja il ne s'allume plus(mm connecté au pc) mdr et aussi parce que ma mère va aller a la fnac (elle va en france(je suis de la réunion))et je v lui dire ce qu'il faut dire aux gens^^
    sinon t'as acheté a quel fnac ton ipod ? je l ai acheté a celle de boulogne-billancourt et est-ce que t'as attendu pour avoir un nouveau ?
    mici^^
  4. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    acheté a la fnac de grenoble, y a un apple center la bas, ca a prit 3 jours je crois.
    dit leur que le bouton home marche pas en plus, car bon en effet c'est bizare (je pensais que tu l'avais passé au sav depuis le temps)
  5. ThibaultAnd

ThibaultAnd Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    ok mais est ce qu'on doit remettre tout dans la boite (adaptateur dock etc)? ah oui et est ce que les ecouteurs sont garanties a vie ?
    mici
    (je te repondrai demain)
  6. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    nan aycune garantie a vie lol!!!
    1an pour les écouteurs, personnelement j'avais emmené toute la boite au complet, mais ils m'ont juste prit l'ipod, et ils m'ont donné juste un ipod en échange

tiens nous au courant, mais normalement apple est pas trop regardant la dessus...
    surtout que tu as le bouton home qui marche plus!
  7. ThibaultAnd

ThibaultAnd Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    bonne nouvelle j ai pu débricker mon ipod. sinon je vais pas envoyer l ipod avant samedi mais je vais essayer de vous tenir au courant le plus vite possible

d'après toi, je laisse mon ipod "comme ça"(au firmware d'origine) ou je fais tout pour pas qu'il ne démarre ?
    (sinon ben je vais en meme temps redemander des nouveaux écouteurs les miens ne fonctionnent plus lool)
  8. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    si tu peux brick le avec le minimum de trace, de totue facon le bouton home marche plus, donc sav sans qeustion!
  9. ThibaultAnd

ThibaultAnd Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    un employé de la fnac raconte n'importe quoi sos plizz

re klarf,
    mon frere a ramené l'ipod a la fnac. A ce qu'il parait le gars(jeune , grand ,blond, sans lunettes,genre 25-30 ans,(il est précis mon frere

))lui a dit que mon iPod est tombé plusieurs fois alors que ce n'est pas le cas. Mon frère a alors dit qu'il n'est jamais tombé du tout et le gars lui a montré des "preuves"(des egratinures !)(je l ai laissé dans mon sac a dos et je posais mon sac a chaque fois doucement ).Ensuite il a demandé pour les écouteurs et apres ce petit *** lui dit que ce n'est pas garantie.... même si c'est le cas !
    comment je fais donc pour que mon frere lui montre que les ecouteurs sont garanties avec l ipod ??(Apparemment le gars lui a dit qu'il va voir pour la réparation de l'ipod)
    mici
    ThibaultAnd
    P.S : je ne suis pas contre Apple ni la Fnac, mais juste contre ce petit... (bon il est plus vieux que moi , mais bon chui enervé qd meme

)
  10. klarf

klarf New Member

Device:
    iPod touch
    j'ai un ami qui s'est fait remplacé au moins une fois ou deux ces écouteurs sur un ipod 5.5G
    donc oui c'est garantie avec!
    si vraiment la fnac veux rien faire, tente soit de téléphoné a un apple center, ou va voir (ton frere^^) un apple store...
    normalement ils sont assez gentil...

ou il retourne a la fnac quand un autre gars du sav est là...
    car l'ipod est très fragile au rayures sur le dos, mais même si il tombé, il y aurais pas la moindre trace de choc (enfoncement dans la coque par exemple)

ton frere est tombé sur une belle blonde incompétente, moi dans ce cas, je demande a un autre gars du sav, sous les yeux de la blonde, pour un autre avis...

Share This Page