[FR][MAC] Jailbreak automatique

Discussion in 'iFans en Français' started by Liodra, Oct 12, 2007.

1. Liodra

Liodra New Member

Méthode pour Jailbreaker l'Ipod Touch en utilisant Ijailbreak:

La publication de l'utilitaire iJailBreak a permis à tous les possesseurs d'iPod Touch de pouvoir installer facilement les applications tierces jusqu'à présent uniquement disponibles pour l'iPhone (après débridage avec l'utilitaire iNdependance).
    L'opération est rapide et nécessite de simplement de suivre à la lettre les quelques instructions. Les seules opérations nécessaires se résument à redémarrer l'iPod Touch à chaque fois que les messages d'alerte vous le demandent, et ils vous le demandent souvent.

Voici la traduction des messages délivrés par l'utilitaire iJailbreak et quelques explications :

1 - Pressez le bouton JailBreak (le bouton d'installation des iPhone Apps n'était pas fonctionnel lors de ce test) pour lancer le processus.
    2 - Pressez le bouton OK pour démarrer le processusJailBreak
    3 - Depuis votre iPod Touch, lancez Safari et rendez-vous à l'adresse internet : jailbreak.toc2rta.com, ceci afin de déverrouiller l'appareil en exploitant une faille du programme interne (firmware) 1.1.1.
    4 - Soyez patient, cette étape dure plusieurs minutes, entre 5 et 7 minutes chrono.
    5 - Lorsque ce message paraît, pressez le bouton de mise sous tensions de l'iPod situé sur la tranche supérieure jusqu'à voir le bouton rouge d'extinction. Eteignez totalement l'appareil. Lorsque l'appreil est éteint, rallumez-le en appuyant à nouveau sur le même bouton. Attendez que le Dock s'affiche. Puis cliquez sur OK.
    6 - Refaites exactement la même chose. Eteignez puis rallumez l'iPod. Cliquez sur OK.
    7 - Refaites une dernière fois l'opération : éteignez et rallumez. L'iPod s'éteindra une fois de plus et se rallumera tout seul, cette fois. Cliquez sur OK.

L'icône de l'outil "Installer" doit être à présent visible. Si ce n'est pas le cas, recommencez les opérations depuis le début.
    Une fois l'icône de Installer visible dans le Dock de l'iPod Touch, installez, grâce à cet outil, les "BSD Subsystem". Ils permettent de bénéficier entre autres fonctions Unix, de la connexion par le protocole SSH et des commandes classiques, notamment chmod qui sera utile plus loin.

Installez "Touch Calendar Fix" pour libérer "Calendrier" de la limitation imposée par Apple, de ne pouvoir ajouter d'événements.

Installez, éventuellement, "MobileTerminal" pour disposer d'un terminal pour saisir des commandes Unix.

Installez "Community Source" pour avoir accès à encore plus d'applications à votre disposition. La liste des sources va sérieusement s'allonger.

Une fois les logiciels "communautaires" disponibles, choisissez "Services" pour l'installer à son tour. Vous pourrez connecter/déconnecter certains services de communication (SSH, Wifi, etc).

Vous pouvez aussi installer l'éditeur de texte "MobileTextEdit" à associer à "MobileFinder"pour ouvrir facilement les textes.

Avec l'utilitaire iNdependance, vous pouvez changer le mot de passe (à moins que vous ne souhaitiez conserver le mot de passe d'origine qui est : alpine).
    L'iPod Touch connecté, lancez et dans la rubrique SSH d'iNdependance, par donner un mot de passe au compte "root". Il faut saisir"root" dans le premier champ (sans les guillemets) puis deux fois votre nouveau mot de passe.

Pour transférer des applications en provenance d'un iPhone vers l'iPod Touch (en particulier MobileMail pour gérer le courrier électronique) vous pouvez utiliser le logiciel de transfert FTP tel que le freeware Cyberduck pour établir une connexion SFTP (tunnel SSH). Pour réussir cette connexion, récupérez l'adresse IP de votre iPod Touch dans la rubrique Réglages > Wi-Fi puis cliquez sur la flèche bleue de votre réseau actif et relevez l'adresse IP.
    Connectez l'iPod au Mac et paramétrez Cyberduck pour une connexion de type SFTP (et non FTP tout court) avec comme login : root et mot de passe, celui affecté avec iNependance (ou alpine par défaut).
    Une fois la connexion établie, rendez-vous dans le répertoire Applications et glissez/déposez les applications extraites de votre iPhone. L'utilitaire Guru permet d'extraire les applications sans problème particulier.

Les applications Weather (Météo) et Notes s'installent sans souci. Pour Google Maps (Plans), il faut non seulement installer Maps.app dans le répertoire application mais aussi GMM.framework dans le répertoire : /System/Library/Framework.

Le logiciel de messagerie (Courrier) nécessite une même installation double : MobileMail.app dans le répertoire Applications, MobileMail.bundle dans /System/Library/PreferenceBundles.

Pour activer ces applications, ouvrez le terminal installé dans l'iPod Touch et saisissez la commande :

chmod -Rf a+x /Applications/*

Nous suggérons aussi parmi les applications disponibles grâce aux logiciels "Community Source", d'installer : MobileTextEdit (traitement de texte), VNsea (prise de contrôle distant par le protocole VNC), etc.

Source: Avosmac:

http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3608

Liens:

- Ijailbreak: http://ijailbreak.com/

- iNdepedence: http://independence.googlecode.com/files/iNdependence_v1.2.1a_bin.dmg

- Petit pack regroupant les fichiers Iphone nécéssaires: http://[PIRACY.rs].com/files/62356587/packipod.zip.html
  2. Jol

Jol New Member

merci ! de te décarcasser pour nous pauvres anglophobes.
  3. chlorate

chlorate New Member

Pas mal.
    Reste plus qu'à faire un topic pour les appz utiles avec un iTouch hacké

Please Register or Log in to view images

4. Avosmac

Avosmac New Member

et moi hélas il me dit :

getfile: Failed to read from remote file: 12

ou encore :

Failed to read from remote file: 12
  5. raiden55

raiden55 New Member

De l'aide svp

Quelqu'un peut m'aider l'application Trip1PogoStick n'apparait pas. Pourtant j'ai l'installeur qui s'est mis mais quand je veux installer quelque chose sa ne marche pas je pense que c'est du au fait que je n'ai pas installé Trip1PogoStick mais bon il apparait pas.
  6. Liodra

Liodra New Member

Moi c'est bon j'ai reussi a tout faire fonctionner. Je vais modifier le tuto pour que vous puissiez le faire.
    D'ici demain soir, ca sera bon

En attendant, quelques photos:

Vue d'ensemble:

Le calendrier (avec le petit "+" pour ajouter des events:

Maps:

7. Benoit-

Benoit- New Member

Tu as probablement un problème de port USB, essaie sur un autre host usb (plus simplement sur une autre machine, récente de préférence).

J'avais très exactement le même problème, la cause était ma carte d'extension PCI pour l'USB2. En essayant en USB 1.1 sur les ports internes de la machine ça passait, mais lentement. Je suis passé sur l'ordinateur portable de la boîte avec ses ports USB2 internes et tout a fonctionné correctement.
  8. Liodra

Liodra New Member

C'est bon, j'ai mi-à-jour la version du jailbreaking.
    Bon jailbreak!
  9. shyriu

shyriu New Member

bravo Liodra
    je me lancerai peut etre bientot...
  10. Avosmac

Avosmac New Member

Quelqu'un a-t-il essayé l'expérience depuis un Mac ? J'ai le sentiment que mes problèmes de connexion viennent de là. J'ai eu beau tenter par tous les ports (et c'est un peu dégueu

) je ne suis arrivé à rien !

J'ai un iMac alu 20 pouces de toute dernière génération...

Share This Page