Diverses questions avant achat possible

Discussion in 'iFans en Français' started by BikerNiK, Nov 27, 2007.

1. BikerNiK

BikerNiK New Member

Bonjour,

Envisageant l'achat d'un Ipod Touch, j'aurait juste 2/3 questions à vous poser.
    Si j'achète un Ipod Touch ce serait pour en fait avoir un iPhone sans son téléphone. C'est-à-dire, un PDA en fait, faisant Ipod et lecteur vidéo de qualité en même temps. Je ne souhaite pas de Windows Mobile connaissant la médiocrité du truc, donc l'Ipod Touch me semble être la seule alternative valable.

Mais pour que l'appareil me soit utile, il faudrait que je soit sûr de quelques trucs, genre :
    • Les contacts et le calendrier (éditable hein ?) sont-ils synchronisables avec MS Outlook (boulot oblige) ?
    • Si oui, avez-vous testés le fait d'avoir son calendrier Outlook sur un PC, mais sa bibliothèque musicale sur un MAC à côté (mon cas)... ? Et cela peut-il se synchroniser sans soucis des deux cotés du coup ?!? -point primordial pour moi-
    • La qualité du navigateur web est-elle réelle (en WiFi) ?

En gros, mes questions se résument à cela, surtout la seconde... sans quoi l'appareil perdrait tout son intérêt pour moi.
    Je vous remercie par avance de vos réponses, si cela ne vous ennuie pas trop.
  2. LOLPERTE

LOLPERTE New Member

Tout Sa Marche Bien Dont Le Ipod Touch
  3. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    je suis pas certain que tu puisses synchroniser séparément contacts et musique, car :
    tout passe par iTunes, contacts comme musique.
    or, un ipod ne peut se synchroniser à deux bibliothèques itunes en même temps, je crois.
    donc, dans le cas où tu voudrais synchroniser tes contacts par exemple, ça virerait la musique tu tu as mise avec ton mac, pour la remplacer par celle de ton pc, ou par rien si y'a rien sur ledit pc

Please Register or Log in to view images

et vice-versa...
    c'est à confirmer, et il y a peut-être des alternatives.

quant au navigateur, j'imagine que c'est un des meilleurs qu'on puisse trouver sur pda.
    tu peux te faire une idée de l'ergonomie içi

Please Register or Log in to view images

4. iNico

iNico New Member

Salut, pour commencer par la fin :
    - OUI, la qualité de navigation sur Safari sur un iPod touch, donc en Wifi, est vraiment chouette et fluide !
    - Synchroniser les contacts avec Outlook ? Probablement, mais forcément via iTunes.
    - Synchroniser les contacts du PC et la musique du Mac : I M P O S S I B L E ! Tous les iPods à mémoire flash fonctionnent soit sur PC, soit sur Mac. Mais pas les deux en même temps. Si tu synchronises ton iPod touch sur un PC, puis que tu le branches sur un Mac, il se mettra en charge, mais pour synchroniser il te faudra formater d'abord. Et vice-versa.
    Les seuls iPods utilisables en même temps sur les deux plate-formes, sans formatage, sont les iPods à disques durs, dans la mesure où tu as commencé par formater le disque dur en format "FAT".
  5. BikerNiK

BikerNiK New Member

Merci de vos réponses (même si elles se contredisent lol).
    Connaissant déjà l'univers Ipod (mini), je me demandais si utiliser la fonction "Gérer manuellement la musique" dans Itunes pour les synchronisations avec l'Ipod ne pourrait pas répondre à ma question.

En effet, je laisse tout se synchroniser sur mon Mac pour ma bibliothèque musicale, et je "gère manuellement la musique" sur mon PC pour ne lui faire synchroniser au final que les contacts/calendrier en provenance d'Outlook. Possible selon vous ?
    Je n'ai jamais tenté de synchroniser sur deux Itunes différents, je ne sait donc pas trop si cela est faisable ou non, mais bon... et vu ce que dit iNico cela semble mal barrer mais bon, je tente...

Merci à vous.
  6. Jarod

Jarod New Member

Je viens de faire un test, et il n'y a pas de problèmes, mon ipod fonctione sur mon ibook et sur mon pc windows et celui de mon frère. Sur ces deux derniers, je peux faire une synchronisation avec outlook sans problèmes.

Ma musique et mes clips ne sont pas modifiés car j'ai coché l'option "Gérer manuellement".
  7. marvel

marvel New Member

je confirme : en cochant "gérer manuellement", je synchronise ma musique sur un poste et mon agenda sur un autre poste. Aucun problème à signaler !
  8. fashion_lovers

fashion_lovers New Member

j'ai un petite question moi aussi on peu suprimé des chanson sur son ipod touch ou faut les suprimés sur itune puis faire une synchro ???
  9. henrilouis

henrilouis New Member

On doit obligatoirement les supprimer sous iTunes sauf pour les podcasts qui sont supprimables sur l'iPod
  10. fashion_lovers

fashion_lovers New Member

ok merci pour la reponse

Share This Page