bugs et déceptions

Discussion in 'iFans en Français' started by novabuzz, Oct 6, 2007.

1. novabuzz

novabuzz New Member

Halo les amis!

Voilà, j'ai reçu mon ipod touch il y a 3 jours, et vraiment, c'est un très bel appareil, mon plus beau gadget. Ultime quoi.

Cela dit, comme rien n'est parfait, même chez Apple, je voulais que l'on débatte et compare ici les points faibles de l'appareil. Ceux que l'on a réellement rencontré, pas ceux qu'on aurait lu ailleurs.

C'est parti:

-Manque d'intuitivité au niveau de cover flow: cela m'étonne de la part d'Apple d'ailleurs: admettons que j'ai 3 listes de lecture sur l'ipod touch, la A, la B, la C. J'écoute la A. Cependant, lorsque je tourne l'appareil pour voir apparaitre cover flow, il ne s'agit pas seulement des pochettes de la liste A, mais bien de celles de toutes les listes, A, B et C.
    Pas terrible...

-Plantages: à nouveau avec coverflow, je ne sais pas si je fais défiler les covers trop vite, ou quoi mais parfois, ça plante (donc c'est toute l'application 'musique' qui plante, me redirigeant vers le menu général).
    Pareil sous Safari, allez-y cool, sinon, rendez-vous à la case plantage.
    A la rigueur, un plantage, c'est pas trop grave, le truc, c'est que une fois que ça a planté une fois, il y a bcp de chances pour que ça recommence encore et encore si vous réessayez de repartir dans cover flow ou safari.
    Solution: redémarrer l'ipod (maintenir enfoncé le bouton du dessus).

-Apple dit ceci au sujet de la batterie: 22h de son, et 5h de vidéo. en pratique, c'est plutôt 5h d'écran allumé, quel que soit l'application en cours (à confirmer SVP)

-DOMAGE l'iTunes store: pas moyen de télécharger des podcasts, comme sur l'iTunes pour ordinateur.

-Auparavant, j'utilisais un iPod Nano de la première génération, et je dois admettre que le transfert de données était nettement plus rapide.. étonnant.

-Je trouve que la fonction vidéo est quand même très limitée au niveau des formats, pour une des applications majeures de l'appareil. A quand un Quicktime embarqué?

-Domage: fini les jeux, en particulier le Music Quiz qui était bien sympa!

-Enfin, ce serait quand-même vachement sympa que l'on puisse écouter la musique des autres ipods aux alentours, même le nouveau Zune y arrive!
    Je ne sais pas si c'est faisable via la wi fi puisque manifestement, la puce bluetooth n'est pas embarquée, mais ce serait là une vraie plus value.

Voilà, ça paraît beaucoup, mais ce sont des petites choses, croyez moi, l'ipod touch vaut vraiment le coup.

Si vous avez expérimenté (ou pas) les mêmes petits désagréments, ou souhaitez vous exprimez là dessus, ou pq pas allonger la liste, mes amis, je vous en prie!
  2. madstalyn

madstalyn New Member

Pour coverflow. Je crois que tu est le seul. Pour l autonomie c court vidéo ou en wifi mais c normal avec un écran qui fait tout l apareil et 8mm d épaisseur c normal.
  3. Hotcris

Hotcris New Member

Le gros défaut, l'arrière, il prend les rayures très très vite, j'en ai déjà en étant super soigneux après 24h, j'ai acheté les chaussettes, et l'écran tactile prend vite les empreintes de doigts.

Please Register or Log in to view images

4. Rip35

Rip35 New Member

cover flox je n'ai aucun problem

les jeu c'est pour bientot je pense dès que'il sera jailbreaker et il y aura surement des jeu fait par la pomme !!

l'autonomier est bonne pour moi, biensur je coupe l'ecrandes que j'ecoute de la musique
  5. Guireg

Guireg New Member

L'autonomie est carrément meilleure pour moi et ej tiens dans les délais annoncés par Apple...

CoverFlow je n'ai jamais eu de bugs, et Safari a toujours très bien marché.

Des rayures par contre j'en ai, la face de derrière est ultra sensible, et autrement l'écran prend les empreintes de doigts mais e ne trouve pas ça génant car on ne les voit pas lorsque l'écran est allumé

Un petit coup de chiffon et hop c'est fini !!

Autrement ma déception réside dans le calendrier intégré à l'iTouch, c'est une grosse merde. Autrement il est vraiment magnifique

6. KenGo

KenGo New Member

Il est vrai que l'autonomie est discutable.
    ...Peut être les 16(petits)Go aussi(mémoire flash...)

Mais vu son épaisseur c'est clair que faire mieux, c'est dur. Je me demande si j'aurais pas préféré qu'il soit un peu plus épais avec une meilleure batterie et un vrai disque dur(avec l'utilisation disque

). M'enfin bon, qu'est-ce qu'il est fun !
  7. cacahuete

cacahuete New Member

Comparativement, la mémoire flash consomme beaucoup moins que le disque dur. Pour la même autonomie il faudrait une batterie plus puissante pour le modèle Disque dur.

Après fauut l'alimenter l'ecran tactile, bref ça consomme bien !
  8. KenGo

KenGo New Member

Peut-être qu'Apple va prendre toutes ces remarques en considération, et qu'ils vont nous changer tout ça pour la prochaine génération de touch

Genre autonomie rallongée ou au moins égale, mais avec un disque dur inside, en perdant en finesse bien sûr.
    Après ce n'est que mon souhait, peut-être que la "minceur" du touch importe vraiment pour d'autres!
  9. novabuzz

novabuzz New Member

Fait étonnant: une fois chargé à bloc, si je déconnecte l'iPoT, et le reconnecte ensuite, une fois la machine éteinte, en une petite nuit à peine, l'iPoT se retrouve complètement vide de batterie le lendemain!
    Chose qui même vaguement indiquée dans le guide, reste vachement étonnante. Surtout que je suis sur Mac, un ordinateur plutôt intuitif en principe...

Allez quoi... 8 heures, et l'iPoT se vide complètement! C'est fou...et pas terrible.
  10. madstalyn

madstalyn New Member

Faut aussi penser que si le. Touche faisait autant que le classic ce dernier n existerai plus. C est comme pourquoi sur le touche y a pas les application de l iPhone? Tout simplement pour pas cannibaliser les part de marché

Share This Page