bientôt un émulateur de playstation !

Discussion in 'iFans en Français' started by eternal404, Dec 9, 2007.

1. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    Yo à tous,

Je suis tombé sur une niouze issue du forum anglophone : l'auteur de gpSPhone, ZodTTD, envisagerait un portage d'un émulateur de PSX de sa création sur l'iphone/ipod touch.

En gros, il dit que le processeur de l'iphone est suffisant pour faire tourner un émulateur de PSX, qu'il a déjà tenté l'expérience avec succès sur des PDA et qu'il s'y mettra dès que son émulateur de GBA sera au point.

Bonne nouvelle en perspective, d'autant que la qualité de gpSPhone nous laisse rêveurs sur le potentiel d'un émulateur de playstation...

Please Register or Log in to view images

2. coolcosmos

coolcosmos New Member

Device:
    iPod touch
    Mais vous comprenez pas!!! C'est un ipod, pas une console! Ca va laggé encore plus que l'émulateur GBA, et la vous allez chialler mais le processeur sera jamais assez puissant.
  3. Playfan

Playfan New Member

Pas du tout! Le processeur de la psp est moins puissant que l'ipod donc je suis sur qu'on peut faire tourner des tas d'emulateur dessus!!
  4. solidartwork

solidartwork New Member

Je suis donc le seul à trouver que l'émulateur gba lag déja à mort sur le touch? J'ose meme pas imaginer une PSX. Sans compter la place prise par les roms psx ...
  5. dem1980

dem1980 New Member

effectivement la gba n'est pas encore géniale mais ce qui me chiffone ce sont les controles.
    Pour la gba les controle ne sont déjà pas trop évident si on a besoin des gachettes surtout alors la psx...
    m'enfin cela est un défi technologique et non un défi de piratage ;-) donc chapeau si cela marche !
  6. fashion_lovers

fashion_lovers New Member

7. Sephi

Sephi New Member

Avec la derniere version de l'emulateur GBA, j'ai tous mes roms en Fullspeed ou presque ! Ca marche nikel
  8. kent87042

kent87042 New Member

et ouii la psp est cadenssè a 266Mhz tandis que le ipod est cadenssè a 406Mhz ! Donc pour quois pas un èmulateur psx!!
  9. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    Sinon, c'est vrai que l'émulateur de GBA lague encore pas mal. Je ne sais pas si vous avez testé golden sun, perso il doit mettre 3 minutes à charger (j'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'à la fin

Please Register or Log in to view images

)
    Au niveau des contrôles, ça s'est quand même bien amélioré depuis les nouvelles versions : ils s'affichent en transparence au-dessus du jeu qui du coup passe en plein écran. Après, c'est clair que c'est pas terrible pour les gâchettes.

Mais la PSP est taillée pour le jeu, pis l'ipod touch y'a plein de processus qui tournent en arrière-plan (mail, ...) et j'ai des doutes sur la présence d'un circuit graphique à l'intérieur...
  10. kent87042

kent87042 New Member

je viens d'avoir la vertion beta de l'ému ! je l'installe mais c gallère pour trouver des jeux de psp !

Share This Page