Bientôt mon ipod touch... ou pas

Discussion in 'iFans en Français' started by sclicer, Nov 3, 2007.

1. sclicer

sclicer New Member

Tout d'abord bonjours à tous.
    Je préviens d'avance que j'ai déjà éffectué une recherche approfondis de toutes mes questions sur le forum, mais je n'ai eu aucun résultats concluants,ou ceux-ci divergent trop.

Tout déjà quel est vraiment l'autonomie de l'itouch en mode music,vidéo.
    En effet certains annonce que 8h(peut on désactiver l'écran pendant la lecture audio ?)

Jailbreaker sont itouch nuit-il à la garantie ? De plus à chaque mise à jours apple peut-il bloquer l'appareil ?(là encore les avis diverge.)

Je compte tout d'abord le relier à mon PC et donc le remplir avec celui-ci.Mais une fois que je recevrais mon macbook j'aimerais me servir que de celui-ci... Me faudra-t-il donc formater mon itouch et tout recommencer comme avec les ipods ?

Quels sont selon- vous les applications insdispensable ?

Les application prennnent-elles beaucoup de place ( j'ai entendu 100mo par appli, vrais ?)

Peut-on télécharger des vidéos sur le touch ? Peut-on lire en streaming via une appli ?

J'aimerais me servir de l'itouch comme baladeur pour mon jogging via un brassard, possible ?

Edit : J'oubliais, google map ne marche que lorsque l'itouch est connecté au wifi non ?Mais peut-on sauvegarder le plan/la map sur l'itouch pour pouvoir se repérer en ville ?

Voilà ce sont en gros les questions que je me pose en boucle en ce moment.
    J vous remercie d'avance.

Sclicer
  2. riders73

riders73 New Member

salut alors je vais éssayer de répondre au mieu a tes questions

Please Register or Log in to view images

L'autonomie de l'IPod touch en mode musique est de 22 H en charge complète.
    Lecture vidéo : jusqu'à 5 heures en charge complète.
    On peut effectivement éteindre l'écran en mode lecture sans couper la musique par une simple pression sur le bouton d'allumage (hold).

Je ne pense pas que le jailbreak "nuit" a la garantie car un de mes collégues a eu un probléme et apple l'a reprit méme jailbreké.

Sachant que l'ipod touch est comme un ipod classique il ne peut se syncronisé uniquement sur un ordinateur. Mais si tu veux garder tout tes fichiers je te conseilles de les mettres sur une clé USB.

Pour les applications je pense qu'il est indispensable de le jailbreker et ensuite tout dépans de l'utilisation que tu veux en faire. je te mets un lien vers une liste ( en anglais désolé

)http://www.modmyiphone.com/nativeapps/the-list/

Seulement quelques logiciels font plus de 100 Mo mais ce n'est pas une moyenne.

Pour ce qui en est des videos et du streaming je n'en sait rien désolé

Il éxiste bien sur des brassard :http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Accessoire-pour-iPod/Etuis-Protections/BELKIN/414888-Brassard-Sport-Noir-pour-iPod-Touch.htm ( il y en a d'autres )

Je ne connait pas tp google map je laisserait quelqu'unde plus renseigné que moi sur ce sujet.

Voila j'éspére que cela t'aidera par la suite. Et si tu ne la pas acheté ne doute lus une seconde ^^ tu ne le regrétera pas !!

3. jailbreak44

jailbreak44 New Member

Pour l'autonomie, c'est largement satisfaisant.
    Comme l'a dit riders73, plus de 20h en musique et 6h en vidéo.
    Le mode veille permet de lire la musique tout en réduisant la consommation de la batterie, tres pratique pour lire des mp3.

Je pense aussi que "jailbreaker" son iPod ne fait pas sauter la garantie. De plus, la manipulation est a ce jour assez stable, et je n'ai lu que peu de plantage sur différents forums.

Synchro iPod -> Ordi en USB depuis iTunes. Meme principe que pour un iPod classique.

Idem que l'avis de riders73 pour les applis, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Tu trouvera certainement ton bonheur parmi la tonne d'applications proposées. Le "tunage" d'un iPod jailbreaké est satisfaisant.

Pour Google maps, il faut bien sur le wifi pour actualiser les cartes. Mais il y a un cache assez limité qui t'affiche meme si tu n'est pas connecter les derniers plans affichés. Mais ca reste assez restreint, Google maps n'est pas fait pour une utilisation offline.

Meme avis que riders73, je ne peux que te conseiller de l'acheter

4. Playfan

Playfan New Member

Franchement je te le conseille il est trop cool!
  5. sclicer

sclicer New Member

Merci pour vos réponses.
    Je pense que je vais me laisser tenter d'ici quelque jours.
    Par contre dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder les maps/trajets de google maps directement sur l'itouch...Il n'y a pas un moyen de garder la page en mode sans connection ?
    Sinon à chaque fois t ransférer la map depuis son mac ça va être assez pesant

Edit: Ceci dit en passant, à part ce forum auriez-vous des forums/sites traitant de l'actualité de l'itouch,de jailbreak et des applications à me conseiller ?
    Edit 2: nouvelle question.Avec mail on récupère ses mail sur l'apple touch ? (possibilité de les sauvegarder ?)

Merci encore
  6. sclicer

sclicer New Member

Petit up du matin.
    Je réitère ce passage :
    Merci
  7. sclicer

sclicer New Member

Petit up
    Personne ne pourrait me répondre aux deux dernière questions ?
  8. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    yo,
    je suis sur mon ipod alors je fais faire court en disant ce qui me pese sur le coeur :
    100mo par appli c'est aberrant : 100KO, oui ! Ca pese rien, t'en mets autant que tu veux

pour google maps, il retient le dernier lieu que tu as consulte, sur une distance suffisamment grande pour une petite ville. L'ennui c'est que si tu tentes de zoomer sur une zone que t'as pas visitee avant, bah ca marchera pas...
    donc voila, solution pas mega fiable. Une carte te conviendrait mieux je pense

Pour tes deux questions:
    bah oui avec mail tu recuperes tes mails... pas besoin de les sauvegarder, puisqu'y sont bien au chaud sur le serveur. Donc non on peut pas.

Pour les sites quoi traitent du touch:
    iTrafik
    iAddict
    ipodtouch.jexiste.fr
    igeneration...
  9. sclicer

sclicer New Member

Merci pour ta réponse.
    Pour google map c'est parfait alors si je oeux voir la dernière map utilisé sans wifi.
    Par contre pour mail c'est pas tip top :/ Ca aurait été mieux de pouvoir sauvegarder ces mails/fichiers joints sur le touch... Une appli est en cour de developpement pour ça ?

Sinon je vais visiter tes sites, merci beaucoup de ton aide

PS: Au fait ta réponse tu l'as faite sur le touch,ça n'a pas été trop long/fastidieux ?
  10. eternal404

eternal404 Member

Device:
    iPod touch
    yo,
    je ne pense pas qu'une appli soit en cours de développement pour remplacer mail. pour les fichiers joints, mail n'est pas terrible, tu ne peux pas les enregistrer. par contre tu peux en envoyer

et au sujet de la rédaction avec le clavier virtuel du touch, c'est assez convaincant. quand tu appuies sur une touche il l'agrandit le temps que t'appuies, comme ça tu vois tout de suite si tu t'es gouré (parce qu'elles sont pas très grosses, c'est chaud de taper avec le pouce).
    On tape assez vite. Avec l'habitude on doit pouvoir faire des étincelles

Quand tu tapes, le piezo fait un petit bruit, t'as l'impression de taper sur une mahine à écrire, ça donne une dimension matérielle au clavier virtuel, c'est assez sympa.
    Il y a la saisie suggestive (comme le T9 sur les portables), mais je la trouve pas très convaincante, elle sort parfois des trucs bizzares, donc je l'ai virée.
    Il y a deux clavier dans safari: un pour le mode portrait, un autre pour le mode paysage.
    Les accents ne sont pas gérés. L'accès à la ponctuation est assez intuitif.
    Pour corriger une faute, c'est assez bien foutu: on maintient le doigt sur le texte en le déplacant sur la faute, et une loupe s'affiche pour cadrer précisément (parce que avec le doigt par-dessus, on voit pas grand-chose

)

voilààà ^^ j'espère t'avoir convaincu d'investir dans la chose...

Share This Page