Batterie iPod

Discussion in 'iFans en Français' started by iKass, Sep 27, 2007.

1. iKass

iKass New Member

Une petite question. Comment faire en sorte de présever la longéviter de la batterie dès le début?
    Généralement les iPod sont déjà à moitié chargé. Donc:

- Dès la réception, le brancher afin de le recharger complètement, puis ensuite s'en servir?

- Ou bien le brancher rapidement pour le synchroniser, puis commencer par vider le peu de batterie qu'il a.

Jusque là j'avais toujours opté pour la première solution pour mes iPods.

Merci pour vos conseils.
  2. Jol

Jol New Member

ben c'est du lithium non? donc en théorie on s'en fou un peu, une batterie au lithium tiens 3-4 ans, c'est pas comme du nicd qu'il faut décharger a chaque fois pour pas bousiller sa batterie.
    Le lithium l'important c'est de regarder la date de fabrication de l'ipod parceque la durée d'une batterie est à compté de sa date de fabrication pas d'utilisation... donc si t'achète un ipod qui traine depuis 2 ans au fond d'un rayon gaffe...
  3. iKass

iKass New Member

AH super merci pour l'info.
    Mais bon la batterie de mon macbook ets je crois aussi du lithium, et après 16mois elle a vraiment du mal. La charge tient plus comme a ses bon débuts...
  4. podounet

podounet New Member

Salut

Moi j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait rien de tel que des charges et surtout décharges complète, même avec des lithiums. Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problème de batterie, même sur mon mini de 3 ans.

Sinon pour info le Touch est livré chargé

Please Register or Log in to view images

Share This Page