Achat de mon premier téléphone cellulaire? iPhone 3G ou le (Samsung Omnia i900)

Discussion in 'iFans en Français' started by WilliamBauset, Sep 2, 2009.

1. WilliamBauset

WilliamBauset Member

Device:
    4G iPod touch
    Salut, et bien cette fin de semaine je vais me procurer mon premier téléphone cellulaire. J'avais en tête le iPhone 3G chez Rogers ou sinon le Samsung Omnia i900. En ce moment mon plan de téléphone est chez Bell. Mais je sais pas si on peut faire un autre plan familiale même si on en a un chez Bell. Je suis tout nouveau dans cela

Please Register or Log in to view images

. J'aimerais vraiment prendre le iPhone parce que c'est le téléphone le plus populaire au monde et le Samsung Omnia a l'air vraiment bien

.

Pouriez vous m'aider

?

Merci!!
  2. Clark971

Clark971 New Member

Device:
    iPhone 3GS (Black)
    Ben tu es sur un forum d'iPod touch, tout le monde va te conseiller de prendre l'iPhone c'est évident.

Mais moi je vais essayer de te convaincre rapidement pourquoi prendre l'iPhone

Un iPhone sans jailbreak, bof, ça vaut ce que le grand public en dit : il y a encore des manques.
    Un iPhone avec jailbreak c'est une mine d'or. Un iPhone, ce n'est pas un simple iPod touch avec téléphone c'est beaucoup plus que ça. Il y a la technologie bluetooth, un haut parleur, un micro pour les applications de reconnaissances musicales comme Shazam, un appareil photo, et pour uploader ses photos sur facebook 5 secondes après les avoir pris grâce à la puissance du réseau 3G c'en est que plus jouissif.
    Acheter un iPhone c'est t'ouvrir à une infinité de possibilité. Je vais te raconter une petite histoire.

Tu connais peut être Skype. C'est un logiciel de VoIP pour communiquer. Il est dispo sur iPhone. Bien sûr c'était évident que ça tuerait les opérateurs, la téléphonie illimité de Skype en 3G... Alors qu'on t-il fait ? Ils ont bridé la VoIP sur le réseau téléphonique 3G. Mais il ne peuvent quand même rien faire contre cette énorme communauté d'informaticiens qu'est nous, le grand public. C'est pour ça que certain ont créé une application qui fait croire à ton iPhone qu'il est connecté en WiFi quand il est connecté en 3G. Autrement dit, si tout le monde avait un iPhone équipé de Skype, le téléphone deviendrait gratuit et illimité (sauf le forfait data que tu devrais payer pour les données internet téléchargées mais qui sont illimités dans les forfait pour iPhone).

Je passerai bien sûr la fonctionnalité GPS et Maps permettant de se guider en temps réel, pour ne pas en faire baver d'autres qui n'ont pas la chance de pouvoir se le procurer.
    Un seul défaut : la batterie il parait qui ne tiens pas assez longtemps, problème corrigé chez le 3G S.

J'avais bien parlé de te convaincre rapidement, et c'est ce que j'ai fait. Il y a tant à dire...

Maintenant fais un choix, mais ne regrette pas après

PS : Au début j'ai acheté un téléphone avec un engagement de 2 ans exprès pour me forcer à ne pas prendre l'iPhone, mais au final j'ai pas pu résister et j'ai craqué. Quand tu vois ce que tu ne peux pas faire avec un iPod touch, tu as de plus en plus envie de prendre un iPhone.

Share This Page